La Loi sur ‘Eau de 30 décembre 2006 impose la contrôle technique des installations d’assainissement individuel neuves et des installations existantes tous les 8 ans.
La campagne de contrôle des installations s’assainissement non collectif se déroulera sur Biches à partir de lundi 17 mars 2025.
Contactez Dominique CHARETTE pour prendre rendez-vous au plus tard le 31 mars 2025
du lundi au vendredi de 8h à 17h au 07 63 73 33 30
ou
par mail anc.blm@saur.com
Le règlement d’intervention vous sera demandé au moment de l’intervention au titre de la redevance assainissement non collectif pour un montant de 133,07 € TTT, payable par chèque à l’ordre de SAUR, soit par virement (pensez à demander un RIB).
En cas d’absence non signalée, suite à une prise de rendez-vous, le déplacement vous sera facturé 55,22 € TTC
Avant la visite de votre technicien assurez-vous de vérifier plusieurs points :
- Dégager et rendre accessibles tous les tampons, couvercles ou autres trappes de visite sur les ouvrages d’assainissement (fosse septique, bac à graisses, fosse toutes eaux, filtre, épandage, etc)
Dans la contraire, l’installation sera considérée comme étant non conforme.
La visite ne prévoit ni le déterrement d’ouvrages, ni le démontage de pièces ou toute autre opération présentant une risque de destruction des dispositifs ou des aménagements du terrain.
- Rechercher er préparer tout document ou autre élément probant permettant de vérifier l’existence et/ou les caractéristiques des dispositifs ANC existants (facture des travaux, plan de masse et/ou plan de recollement des ouvrages, photos, document DDASS, permis de construire, acte notarié, justificatifs er bordereaux des vidanges).